Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 07:44

LUNDI 22 : Fresse. Vers la Chapelle des VЀS

 

9h : départ près de l’église. D’emblée, ça monte sec. Quelques pauses plus tard, on est venus à bout de cette côte très raide. On a eu raison de souffrir car le paysage vaut le coup d’œil. Un camaïeu de jaunes- les genêts en pleine floraison-et de vert, du plus pâle au plus sombre : tout cela, sillonné de chemins plus ou moins caillouteux, plantés par endroits de fermes et de chalets savoyards.

10h : ceux qui ne veulent parcourir que 4 kms nous quittent. On poursuit notre chemin jusqu’à la chapelle des Vès, construite en 1860 par les montagnards du coin et rénovée il y a quelques années. Son toit et l’un de ses murs  recouverts de bois  attirent le regard. L’intérieur vaut lui aussi le coup d’œil. Une petite photo souvenir et on repart. Ceux qui ne veulent faire que 7 kms nous quittent à leur tour. Retrouveront-ils leur chemin jusqu’aux voitures ? L’avenir nous le dira !!

11h : une dizaine d’ »inconscients » se remet en route. Ils ne savent pas encore ce qui les attend. Chacun se met à monter, au départ, tout guilleret. Un peu de courage, on voit le sommet !!Ca tourne un  peu et hop, la même montée se dévoile à nos yeux. Allez, on s’arme de courage et on repart. Un arbre nous barre le chemin ? Et alors ? On passe au dessus et on monte à nouveau jusqu’à 950 m.

On a faim. Il est temps de sortir les sandwichs et de s’asseoir un peu. Quelques photos pour immortaliser l’exploit et une demi-heure plus tard on repart. Le paysage qui s’offre à nous nous subjugue. Eh ! On voit même nos chalets et la piscine !!!On est bientôt chez nous.

Mais avant il faut redescendre. Les bâtons se révèlent bien utiles. C’est raide ! Une photo à l’intérieur du « four aux fées »- chacun son tour, c’est tout petit- et on continue.  On repasse devant la chapelle, on emprunte le chemin des 7 kms et on retrouve nos voitures bien garées le matin. Elles sont en plein soleil !!!

15h : retour aux chalets. Pour certains, visite du village, pour d’autres piscine à 20 degrés. Il est difficile d’y rentrer. Certains ont compris comment faire : il suffit d’utiliser l’échelle  et de louper une marche. N’est ce pas, Noël ?

Encore une belle journée. Merci à Pascal et Noël.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Information

 
!!!!!!!! Programmes du 2ème trimestre 2017 disponibles - Bonnes Randonnées Printanières !!!!!!!!

Comité Départemental du Nord

Logo CD Nord 2013

Présentation

  • : Randonneurs Estairois - Section Pédestre
  • Randonneurs Estairois - Section Pédestre
  • : Nous vous accueillons, le dimanche et le jeudi : randonnée demi-journée ou journée, de 10 à 20 km
  • Contact

Facebook Randonneurs Estairois

 

 

 

Recherche

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -