Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 08:01

DIMANCHE 21 : sortie des étangs

8H40 : départ des chalets. 5kms par des petites routes sinueuses vers le lieu de la rando : l’auberge de Grammont. Le parking est sur la droite. A peine garés, on voit apparaître un motard qui nous hurle dessus : « Vous êtes 20 et aucun ne sait lire ? C’est privé ici. »

Toutes nos excuses demeurent vaines mais nous ne bougeons pas les voitures. Quand il connaît notre parcours, il nous annonce, imperturbable, que le Trail des Quatre vents emprunte le même chemin. Persuadés que ce sont des motards, on file sur le sentier surtout lorsqu’il devient très étroit et que l’on se demande où on se mettra à leur arrivée. On aperçoit une clairière ; ouf, on se repose un peu et, médusés, qui voit-on apparaître ? Des coureurs à pied qu’Annie s’empresse d’applaudir avec enthousiasme ; surtout l’un d’entre eux  qui semble s’être égaré, sans dossard. On n’a retenu qu’un prénom : Patrice.

Nos routes se séparent et nous voilà repartis le long des étangs. On chasse quelques moustiques, égarés eux aussi, et on découvre un superbe panorama sur les montagnes alentours.

3-4-5 kms. Nos voitures sont en vue : quelques uns nous quittent. Ca monte un peu maintenant mais on continue. Le long d’un étang se dresse un chalet magnifique entouré de quelques roulottes. On doit y couler des jours heureux.

7-8 kms. Il est l’heure de casser la croûte et de boire un café avant de repartir pour la dernière boucle. Au départ, ça ne monte pas trop, mais ne crions pas victoire. Un peu de patience. Admirons d’abord le très beau jardin, planté avec soin et de manière très artistique par un paysagiste. Quelques vaches en plastique broutent l’herbe de ci de là. Tiens, revoilà notre égaré de tout à l’heure !!Comment s’appelle-t-il déjà ? Ah oui, Patrice ! Mais, que fait-il ? Il essaie de traire l’une des vaches. Il n’a donc pas compris qu’elles n’étaient pas réelles ?

Allez, courage. Maintenant ça monte. On n’entend plus que le bruit des bâtons. Dieu, que c’est beau.

15 kms. Retour aux voitures. Retour aux chalets. Pour passer le restant de l’après-midi à buller, dans les transats devant la réception, dans le jacuzzi ou dans la piscine.

Mais avant ça, passage à l’accueil pour y déguster quelques crêpes accompagnées d’une bière, pardon, un Perrier, ou d’un jus de fruits.

Pas belle la vie ???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Information

 
!!!!!!!! Programmes du 2ème trimestre 2017 disponibles - Bonnes Randonnées Printanières !!!!!!!!

Comité Départemental du Nord

Logo CD Nord 2013

Présentation

  • : Randonneurs Estairois - Section Pédestre
  • Randonneurs Estairois - Section Pédestre
  • : Nous vous accueillons, le dimanche et le jeudi : randonnée demi-journée ou journée, de 10 à 20 km
  • Contact

Facebook Randonneurs Estairois

 

 

 

Recherche

Météo

YoWindow.com Forecast by yr.no
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -